arrow_upward

Recherchez un local commercial partout en/au Luxembourg

Services aux propriétaires

quality image header banner

Quality Score

Chez MatchOffice, notre objectif est de fournir chaque jour à nos bailleurs les pistes les plus qualifiées du marché.

Afin d’améliorer la qualité des pistes que nous vous transmettons, nous lançons un système à points baptisé « Quality Score ». Ce système sert de liste de contrôle pour vous aider à améliorer la qualité des annonces publiées sur notre site.

Pourquoi devrais-je en tant que bailleur envisager d’améliorer la qualité de mes annonces ?

En améliorant la qualité des listes, vous aidez vos clients potentiels à déterminer plus facilement si vos locaux correspondent à leurs besoins et à leurs exigences. Parallèlement, vous augmentez vos chances de trouver plus rapidement des locataires.

Non seulement un haut « score de qualité » vous garantit des pistes plus qualifiées, mais il contribue aussi à mettre en évidence vos locaux. Le score de votre annonce influence ainsi le positionnement de votre local dans nos listes.

Autrement dit : plus votre score est élevé, plus haut vos locaux seront positionnés dans nos listes.

Quelles sont les exigences liées au « Quality Score » et comment dois-je faire pour un obtenir un score élevé ?

Le « Quality Score » repose sur huit facteurs. Chacun de ces facteurs donne des points différents.

Les huit facteurs influençant le score de qualité de vos annonces sont les suivants :

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée des différents facteurs ainsi que quelques conseils utiles pour améliorer le score obtenu pour chacun d’eux.

Remarque: Votre « Quality Score » n’est pas accessible aux clients potentiels ni aux autres bailleurs. Seuls vous et vos collègues autorisés à administrer vos annonces peuvent consulter le score de qualité de chacune de vos annonces.

Photos (min. 3)

Comme on le dit souvent, une image vaut mille mots. Et les locataires sont là pour le confirmer : les photos jouent un rôle crucial dans leur appréciation des locaux proposés à la location. C’est pourquoi nous vous recommandons de publier avec votre annonce au moins trois photos qui présentent du mieux possible votre local.

Idéalement, ces photos doivent montrer toutes les pièces liées à la location : aussi bien le local concerné que les autres pièces fonctionnelles telles que la cuisine/kitchenette, les toilettes, les pièces de rangement, etc.

En outre, veuillez vous assurer que les photos sont de bonne qualité afin de susciter l’intérêt des locataires potentiels et de les inspirer. Pour pouvoir être téléchargées dans votre annonce, les photos doivent faire 900 x 600 pixels.

Picture

Vidéo

Une vidéo est un moyen efficace de présenter votre local puisqu’il vous permet de combiner des images vivantes, du texte et de la musique. En publiant une vidéo dans votre annonce, vous permettez aux locataires potentiels de se faire une idée de l’agencement des locaux et de leur décoration.

Concevez votre vidéo comme une visite guidée pour faire bonne impression sur les locataires et leur permettre de visualiser les possibilités offertes par votre local.

Presentation Video

Plan

Un plan est un bon moyen de présenter aux locataires la disposition des lieux et les possibilités d’aménagement avant qu’ils ne prennent rendez-vous pour une visite. D’expérience, nous savons que nos utilisateurs consultent davantage les annonces comprenant un plan que celles qui n'en ont pas. Le plan vous aide à présenter vos photos sous un angle différent et à offrir aux locataires une vue d’ensemble complète de vos locaux.

Créez ici votre plan en ligne (lien externe).

Floor plan

Visite guidée virtuelle

Une visite guidée virtuelle vous permet de rendre vos photos et vos plans plus vivants et de présenter une vue à 360 degrés de vos locaux.

Les visites guidées virtuelles reposent notamment sur la même technologie que Google Street View, qui permet d’afficher des images prises directement au niveau de la rue.

Grâce à une visite guidée virtuelle, les locataires peuvent juger si les locaux leur conviennent avant de prendre rendez-vous pour une visite.

Virtual tour

Description (min. 700 caractères)

La description de votre local est importante. Elle vous permet d'expliquer aux locataires potentiels les possibilités offertes par le local, les prestations incluses dans le loyer et autres informations utiles.

Précisez dans votre description les prestations proposées, telles qu’une réception ou un service-déjeuner, et indiquez en quoi votre local est unique. Autant d’informations qui donneront envie aux locataires de découvrir votre local et de prendre rendez-vous pour le visiter.

Une bonne description de votre local vous aidera à inciter les locataires qui d’habitude utilisent Google à rechercher leurs locaux directement sur MatchOffice. La description de votre local génèrera ainsi un plus grand nombre de demandes et de pistes.

Une description idéale (ni trop longue, ni trop courte) compte entre 500 et 900 caractères.

Pour comparaison, le texte ci-dessus (en italique) comprend environ 700 caractères.

Description

Prestations (min. 1)

Indiquez les prestations incluses dans la location pour décrire aux locataires les possibilités offertes par votre local et les services auxquels ils peuvent accéder.

Ces informations les aideront également à comparer plusieurs locaux. En présence de deux locaux pratiquement identiques, votre description des prestations pourra jouer un rôle crucial dans le choix du locataire. Par exemple, un locataire qui souhaite bénéficier d’une réception optera pour votre local si vous avez précisé que vous offrez ce service.

Facilities

Prospectus

Si vous avez créé un prospectus pour votre local, veillez à l’inclure dans votre annonce. Le prospectus permettra aux locataires potentiels de se faire facilement une idée générale de votre local et de vos services et de décider si votre local leur convient.

Prospect

Badge partenaire

MatchOffice a créé un badge de partenaire officiel qui sera inclus dans votre annonce. Le badge permettra de distinguer votre annonce de celles de vos concurrents tout en soulignant que vous êtes un partenaire de confiance et de longue date de MatchOffice.

Pour qu’un badge soit inclus dans votre annonce, vous devez l’avoir inséré vous aussi sur votre site web. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre badge de partenaire officiel.

Partner badge

Date de publication récente

Si vous venez de créer une annonce pour votre local sur notre site web, votre annonce sera affichée en tête de liste. Cela accroît automatiquement sa visibilité et permet aux locataires potentiels de repérer les nouveaux locaux proposés à la location sur nos listes.

Newly created ad